Enseigne lumineuse : Coût et spécificités ? Avec les conseils de Lettrix

 

Si vous avez un commerce ou une entreprise, il y a fort à parier qu’il vous faudra tôt ou tard investir dans une enseigne. C’est logique, l’utilité et les nombreux avantages qu’offre cet outil de communication ne sont plus à prouver : L’enseigne indique la direction à suivre pour vous trouver, elle vous permet de gagner en visibilité ainsi qu’en notoriété, elle attire l’attention et déclenche des achats… Le choix de votre enseigne ne doit pas être négligé, d’autant plus que c’est la première et la dernière chose que voient, de votre entreprise, les clients et les visiteurs.

Pour toutes ses raisons, Lettrix vous offre ses conseils et vous accompagne dans le choix d’une enseigne qui vous correspondra au mieux et qui sera la plus efficace possible. Aujourd’hui, intéressons-nous à un type d’enseigne moderne : les enseignes lumineuses.

Autocollant marquage au sol distance

Une enseigne lumineuse : combien ça coûte ?

Nous vous le disions en introduction, une enseigne, c’est une carte de visite géante qui doit transmettre les valeurs, les qualités et le sérieux de votre entreprise. C’est un élément de votre communication trop important pour que des histoires de budgets viennent freiner vos ambitions. C’est pour cette raison que Lettrix met un point d’honneur à proposer des produits de qualité, à la pointe de la technologie, mais abordables pour toutes les bourses.

Cela étant dit, il faut se poser les bonnes questions : combien de temps souhaitez-vous utiliser votre enseigne ? Vous vous en doutez, plus vous allez investir d’argent dans votre matériel, plus il va durer longtemps. En moyenne compter entre 5 et 10 ans de durée de vie. Ensuite, vient la question des matériaux utilisés et du type de conception de votre enseigne lumineuse. Ici, deux critères majeurs entrent en jeu : le modèle des lettres et le système de fixation. Voyons tout ceci en détail.

Modèle de lettres lumineuses

Chez Lettrix, nous avons 4 grands modèles de lettres lumineuses avec chacune ses spécificités.

Modèle Saillant : Celui-ci propose une bande latérale doublement pliée qui crée un rebord saillant garantissant rigidité, solidité et un aspect élégant. Le devant de la lettre est en plexiglas de 3 ou 4 mm d’épaisseur. C’est le modèle parfait pour des lettres massives, aux formes simples et répondant à un besoin urgent.

Modèle Opalin : Ce modèle minimaliste se distingue par l’absence de bord visible sur le devant de la lettre et une surface lisse réalisée en plexiglas opalin. Avec ce modèle, toutes les formes sont possibles et réalisables, les lettres peuvent être à la fois longues et pointues sans poser de problème de réalisation.

Modèle Rétro : Ici, les diodes ou LED sont placées à l’arrière de la lettre en composite d’aluminium ou en plexiglas bloquant. Elles diffusent un halo de lumière directement sur la façade, qui, grâce aux entretoises, offrent une diffusion homogène. Ce modèle est particulièrement adapté pour un besoin d’éclairage doux et subtil.

Modèle Bloc Led Plexi : Purement destiné à un usage extérieur, ce modèle est réalisé à partir d’un monobloc de plexiglas, ce qui lui donne un côté minimaliste, élégant et luxueux. Sans chichi, ce modèle permet un éclairage de la face avant sans laisser apparaître la moindre jonction visible.

lettres-lumineuses

Types de pose pour lettres lumineuses

Concernant le type de pose, qui lui aussi influe sur le tarif de votre enseigne, on note 5 types avec chacun leurs avantages.

Assemblage direct : Parfait pour les lettres et formes simples. Nous vous fournissons un gabarit découpé en PVC pour vous faciliter la pose et vous assurez que les distances entre chaque lettre sont correctes. Côté alimentation, la lettre est équipée de son câble pour le raccordement électrique.

Entretoises : Notre système d’entretoises Easy Click s’utilise principalement avec notre modèle Rétro pour obtenir l’effet halo par l’arrière des lettres. Là aussi, un gabarit vous permettra d’effectuer votre placement de lettre.

Cadre : Pour une pose rapide et précise sur tous types de surfaces ! Les lettres sont directement montées sur le cadre et les câbles sont cachés dans un profilé en U peint dans le RAL de votre choix.

Rails : Deux profils parallèles formant un rail, peint dans le RAL de votre choix, sur lesquels vos lettres sont fixées. Les câbles se trouvent dans la goulotte de profilé et des trous sont prévus dans le rail pour vous permettre d’installer facilement vos lettrages.

Boîte de composites dibond : Une sous structure esthétique en aluminium, à monter sur la surface choisie. Une profondeur de 6 cm et une couleur au choix selon un nuancier. Ici, les lettres sont montées sur le panneau ou sur des entretoises.

pose-lettre