Comment attirer de nouveaux clients vers son commerce ? Avec les conseils de Lettrix

 

Attirer de nouveaux clients dans son commerce, c’est un peu le défi quotidien de tous les bons commerçants. Renouveler sans cesse sa clientèle, c’est l’une des clés pour garder une entreprise pérenne. Pour ce faire, il existe de nombreuses techniques éprouvées comme la prospection ou encore l’élaboration d’une stratégie de fidélisation…

 

Chez Lettrix, nous pensons que l’attrait de nouveaux clients passe avant tout par une communication et une signalétique efficace et réfléchie. Faites savoir à vos futurs clients qui vous êtes, ce que vous faites et où vous vous trouver, doit être au cœur de vos priorités.

Il va donc vous falloir une gamme large de supports signalétiques pour vous faire connaître. Quels sont ces supports ? Quels sont leurs impacts ? Lettrix vous a préparé un top 10 des meilleurs moyens d’attirer de nouveaux clients vers votre commerce. 

Autocollant marquage au sol distance

Top 10 : Marquage au sol

En général, ce type de signalétique est utilisé dans les centres commerciaux pour guider les clients dans les rayons ou vers des promotions. C’est un support parfait pour attirer l’attention de quelqu’un, puis le guider tout au long d’un parcours.

Pourquoi ne pas détourner ce support pour l’installer dans un parking et attirer les passants jusqu’à votre commerce ?

Pour un marquage au sol réussi, optez pour un support à la colle spécialement conçue pour le type de sol souhaité. Enfin, faites preuve de créativité pour le visuel de votre marquage.

C’est une évidence qu’il vaut mieux rappeler, une communication originale est bien plus efficace qu’une autre.

Top 9 : Bâche promotionnelle

Un autre moyen de promouvoir votre événement, et donc votre commerce, ce sont les bâches publicitaires. Plus onéreuses que les panneaux PVC, elles peuvent néanmoins être utilisées régulièrement. Privilégiez ce type de support pour des événements récurrents.

Top 8 : Totem

Rendre visible votre commerce au maximum, encore un moyen d’attirer les clients qui a fait ses preuves. Un totem, c’est la bonne façon d’indiquer votre présence depuis la rue et même de donner quelques informations sur votre commerce : Horaires, contacts… Le totem est un excellent support de communication si vous vous situez dans une zone commerciale.

TOP 7 : Panneau de circulation

Dans les petites communes, il n’est pas rare que les quelques commerces du village soient indiqués sur des panneaux de circulation.

Ce support fonctionne particulièrement bien sur les automobilistes de passage.

Ce genre de panneau est installé dans les centres-villes ou aux croisements importants, sur des poteaux galvas spécialement conçus.

    Tube acier galvanise

    Top 6 : Drapeau publicitaire

    Les drapeaux publicitaires n’ont qu’un but : rendre votre commerce visible de loin. C’est l’outil le plus adapté pour aider les clients à localiser votre entreprise.

    Top 5 : Habillage de vitrine

    Une vitrine de commerce, c’est souvent une surface de communication non exploitée par les professionnels. Ne faites pas la même erreur. Usez de vitrophanies pour communiquer sur vos produits, sur vos promotions ou en affichant votre slogan. Rendez votre vitrine attrayante pour attirer les clients.

    Panneau akilux

    Top 4 : Panneau PVC

    Pour attirer du monde dans votre commerce, il peut être intéressant d’y organiser des événements.

    Un caviste peut organiser des dégustations de vins. Une boutique de vêtements peut organiser un défilé.

    Un bar peut organiser un petit concert…

    L’important, c’est de créer un rendez-vous sur lequel vous pourrez communiquer. Et pour promouvoir cet événement, il vous faudra une signalétique temporaire, peu onéreuse mais efficace.

    Les panneaux PVC sont sans aucun doute le meilleur support pour ce type de communication. Pour un artisan, c’est aussi le meilleur support pour signer un chantier !

    Top 3 : Enseigne

    Nous n’avons de cesse de le répéter. Une enseigne, c’est la signature de votre commerce, la première chose qu’un client regarde. Avec une enseigne visible, efficace et percutante, vous attirerez à coup sûr de nouveaux clients. Astuce : Changer d’enseigne est un bon moyen de piquer la curiosité des passants.

    Top 2 : L’enseigne lumineuse

    Plus percutant qu’une enseigne : l’enseigne lumineuse ! Ce type d’enseigne augmente davantage votre visibilité de jour comme de nuit et existe sous de nombreuses formes : Panneau, lettres boitiers, néon…

    Top 1 : Lettrage découpé

    Enfin, ne sous-estimé par le pouvoir d’attraction d’une enseigne en lettre découpée, originale et moderne.

    Se différencier de la concurrence et des autres commerces de la rue est un excellent moyen pour attirer les clients jusqu’à votre boutique.

    Quoi de mieux que des lettres découpées pour obtenir un effet whaou et guider vos futurs clients vers les portes de votre commerce.

      Tube acier galvanise